La méthode KNAP
Stimuler les points de Knap, une action qui revitalise
La méthode KNAP a été conceptualisée dans les années 1930 par GËORGIA KNAP. Personnage au parcours atypique, il consacre plusieurs années de sa vie à étudier la médecine. Il cherche une solution non médicamenteuse qui préserve des effets du vieillissement. Grâce à ses expérimentations, il découvre l’importance de masser certaines zones du corps en vue de le revitaliser. Il semble que stimuler des points précis libère l’organisme de tensions et des toxines.
De nos jours, le massage des points de Knap continue d’être pratiqué. Il est reconnu pour régénérer et soulager les douleurs musculaires afin de réduire le stress. Cette prestation s’adresse à un public adulte.
Quels sont les points de Knap ?
Afin de saisir les principes de cette méthode, il faut comprendre la manière dont fonctionne le corps. Composé d’un système nerveux central (le cerveau) et d’un système nerveux périphérique (le réseau de nerfs), l’organisme échange en permanence des informations.
Ces derniers circulent sur le réseau de nerfs qui relie les organes, viscères et muscles du cerveau. Ce dernier traite et assure ainsi le fonctionnement des structures physiologiques, telles que le système digestif, respiratoire et circulatoire.
Dès lors que des contractures et des toxines se créent, les échanges sont de moindre qualité. Ce qui engendre un dérèglement de l’écosystème de l’organisme et crée un déséquilibre en développant des troubles somatiques tels que la fatigue, migraines, courbatures, rhumatismes, arthrite, etc.
Knap conscient de cet état de fait, préconise le massage de 18 points principaux et de 15 points secondaires localisés en grande partie, sur le trajet des nerfs, au niveau du dos, le long des bras et des jambes.


Elle est particulièrement efficace pour traiter
- Douleurs chroniques (soulager les douleurs musculaires et articulaires, les douleurs intercostales, améliorer la circulation sanguine qu'elles soient liées au dos, aux articulations, retrouver une mobilité physique et psychique, migraines, sinusites, problèmes digestifs)
- Fatigue et épuisement (renforcer le système immunitaire, activer la capacité de l’organisme à s’autoréguler, détendre les muscles avant ou après un effort sportif)
- Stress et anxiété (libérer le corps des toxines, accompagner un régime ou une diète)
Contres-indications
- La pratique des points de Knap est contre-indiquée pour les personnes souffrant de déchirure musculaire, d’une rupture des ligaments ou si elles présentent des risques d'hémorragie ou de phlébite.
Vous souhaitez découvrir les bienfaits de la méthode Knap pour une santé équilibrée et harmonieuse ? Réservez dès à présent votre séance au cabinet et commencez votre parcours vers un bien-être optimal.